Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 45 35 17 20

Différents modes de chauffage

 

Il existe une grande de variété de manière de se chauffer aujourd’hui. C’est une bonne chose car cela permet de les comparer. Toutes ces façons de se chauffer possèdent évidemment leurs points forts et leurs lacunes. D’abord, cela dépend de la situation et du budget. Dans tous les cas, le chauffage électrique est le plus coûteux. Installer une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation est toujours bien plus avantageux. En effet, ces deux manières de se chauffer sont plus rentables et plus écologiques. Chauffagiste-creteil.fr vous explique en quelques mots pourquoi le chauffage électrique est de moins en moins en vogue.

 

Le chauffage électrique : avantages et inconvénients

 

Il y a longtemps, le chauffage électrique était mis en avant. Les magasins et les publicités vantaient ses mérites. Pourtant, depuis plus de 20 ans maintenant, l’intérêt à son égard décline. Il est vrai que l’électrique se trouve n’importe où pour un prix abordable. De plus, il émet très peu de carbone. Néanmoins, en France, l’électricité est l’énergie la plus coûteuse. Au contraire, la moins coûteuse est le bois. En fait, se chauffer en utilisant l’électrique n’est intéressant que dans certaines conditions comme une très bonne isolation. Le plus coûteux est le chauffage utilisant des convecteurs électriques. Ces derniers consomment beaucoup d’énergie. Si vous désirez tout de même opter pour l’électrique, choisissez alors un chauffage à inertie fluide. En effet, ce système permet en partie de réguler la température.

 

Les chaudières à condensation : un système de chauffage économique

 

Ce système récent possède de très nombreux avantages. Ce sont des systèmes très simples à utiliser et qui ne nécessitent aucun stockage de combustible. De plus les chaudières à condensation sont de taille réduite. Enfin, elles sont équipées de télécommandes permettant de gérer à distance la température. C’est donc un grand confort que procure ce système. Par ailleurs, ce type de chaudière est beaucoup plus économe qu’un système électrique. En outre, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% en le choisissant. Néanmoins, pour certains, la nécessité d’effectuer un entretien annuel peut être rédhibitoire. En résumé, les chaudières à condensation sont peu coûteuses et confortables à utiliser mais nécessitent un entretien qui assure leur longévité. Chauffagiste-creteil.fr pose, dépanne et entretien tout type de chaudière à condensation. Contactez-nous sans plus attendre si vous désirez en installer une.

Chauffage électrique

 

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-creteil.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.