Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 45 35 17 20

Quel type de chauffage privilégier ?

 

Choisir entre chauffage collectif ou individuel est un choix important. Le plus souvent, le chauffage collectif est plutôt bien vu. Néanmoins, passé la première impression la question est de savoir s’il est vraiment plus intéressant que le chauffage individuel. En effet, qui dit chauffage individuel dit choisir soi-même la manière de se chauffer. Pour vous aider à choisir, chauffagiste-creteil.fr vous donne les avantages et les inconvénients de ces deux types de chauffage.

 

Le chauffage collectif

 

Le principe du chauffage collectif est d’avoir une seule chaufferie qui sert pour tous les appartements. Généralement, c’est au sous-sol qu’on la place. Le chauffage est réparti entre tous les appartements selon leur superficie. C’est donc une solution simple et qui permet un gain de place. De plus, il est dans ces cas là inutile d’investir soi-même dans une chaudière ou un ballon d’eau chaude. Par ailleurs, les propriétaires se partagent les frais d’entretien et de réparation du système. Cela permet de baisser le coût pour chacun.  Néanmoins, cette centralisation des coûts risque de vous porter préjudice pour la consommation. En effet, même si vous n’avez pas les mêmes besoin qu’un grand appartement, vous risquez de payer la différence. En outre, étant donné que le chauffage est collectif, il est plus tentant de chauffer plus. Par conséquent, ce n’est pas une solution écologique car elle encourage la surconsommation.

 

Le chauffage individuel

 

L’intérêt principal du chauffage individuel est la liberté qu’il vous offre. Ainsi, vous pouvez choisir la manière de vous chauffer de manière indépendante. Vous aurez alors le choix entre le fioul, le gaz, le bois, etc. Par conséquent, vous maîtrisez mieux votre consommation et pouvez plus facilement faire des économies. Ensuite, étant donné que vous prenez vos décisions seul, vous serez aussi libres de choisir vous-même votre fournisseur d’énergie. Cependant, vous serez aussi seul pour payer l’entretien et les réparations si besoin. En résumé, chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Le choix dépendra de vos habitudes de vie et de vos préférences. Si vous hésitez, chauffagiste-creteil.fr peut vous conseiller à ce sujet. Contactez-nous et nous vous conseillerons au mieux.

Chauffage collectif

 

Vous souhaitez nous contacter ?

90 rue de la Réunion 75020 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 45 35 17 20

Téléphone

www.chauffagiste-creteil.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.